top of page
CNDS_Nei-Aarbecht02_Web.jpg

CNDS Nei Aarbecht a été créé en 1986 par le „Comité National de Défense sociale“. Il s’agit d’une structure à caractère social, qui propose une mesure de travail à des personnes en détresse sociale. Ainsi, des personnes avec des parcours de vie très variés ont la possibilité d’accéder à une occupation journalière permettant de structurer la journer et de gagner en autonomie.

 

Un autre atout de Nei Aarbecht est l’impact sur l’environnement. Ainsi, des objets qui ne sont plus utilisés sont collectés pour leur redonner une nouvelle utilité chez un nouvel acheteur, ce qui inscrit Nei Aarbecht dans l’économie circulaire. Nei Aarbecht est partiellement financé par le ministère de la famille/ONIS et par ses propres recettes.

Är al Saache schafen Nei Aarbecht säit 1986

Service enlèvement

Magasin de seconde main

Service Mateneen pour les offices sociaux

Service Social

Ateliers de Travail

Social Reuse

Magasin vélo à Mersch

Rubriques

  • Lundi à Vendredi de 14:00 à 18:00

  • Lundi à Vendredi

    08:15 à 11:45 et 13:00 à 16:45

  • Oui

  • Si vous avez des meubles à donner, envoyez-nous s’il vous plait des photos via WhatsApp (621 171 812) ou par e-mail (neiaarbecht@cnds.lu) et nous vous recontacterons dès que possible pour expliquer les prochaines démarches.

    Si vous avez d’autres articles à donnes (outils de cuisine, vêtements, bibelots, etc.) vous pouvez nous téléphoner directement (332755-1) pour fixer un rendez-vous.

     

    Il est important de mettre ces articles dans des cartons, des sacs de courses ou de les emballer pour le transport. Sinon vous pouvez apporter ces articles pendant les heures de bureau au magasin à Helmdange.

  • Les articles que vous souhaitez nous donner, doivent être réutilisables, fonctionner et pouvoir être vendus.

  • Cela dépend de plusieurs facteurs: la place prise dans le camion, le planning du camion et la quantité de demande de collecte. En moyenne cela peut prendre de 2 à 4 semaines. Contactez-nous et nous allons vous informer.

  • Nous venons dans tout le pays du Luxembourg. A l’étranger ce n’est juridiquement pas possible.

  • Vous pouvez apporter vous-même les articles que vous souhaiter donner pendant les horaires de bureau, à Helmdange tout en respectant les critères d’acceptation cités ci-dessus.

  • Notre chauffeur et deux personnes qu’il encadre, s’occupent du démontage des meubles et de les transporter jusqu’au camion.

     

    Vous pouvez démonter les meubles si vous le souhaitez, mais veillez à ce que les pièces et vis soient au complet.

  • Non, nous n’avons pas de monte- charge. Mais si besoin, nous pouvons fixer un rendez-vous avec une firme externe. Notre service est gratuit, mais la firme externe vous remettra une facture pour le monte-charge. Pour d’avantage de renseignement, veuillez nous contacter.

  • Non, nous ne pouvons pas vous rémunérer pour les objets que vous donnez. C’est considéré comme un don. L’argent que nous recevons de la vente sera investis dans nos projets sociaux et permet à notre structure de subsister.

  • Une fois qu’un article a été récupéré ou remis, il est amené dans l’atelier adapté où il sera testé et préparé pour la vente. Ensuite l’article sera vendu dans notre magasin de seconde main à un prix abordable.

  • Tout le monde est le bienvenu dans notre magasin, sans restriction. Nous avons déjà hâte de vous y rencontrer.

  • Oui, nous pouvons faire une livraison au rez-de-chaussée. Suite à l‘achat de votre article, nous vous contacterons le lendemain pour fixer un rendez-vous. S’il vous plait veuillez vérifier votre numéro de téléphone sur le bon de livraison.

  • Malheureusement, c’est quelque chose que nous ne pouvons pas effectuer (pour l’instant).

  • Nei Aarbchet est financé d’un côté par des convention du Ministère de la famille (ONIS), mais aussi en grande partie par nos propres recettes.

  • Les personnes que nous encadrons ont peu de perspectives sur le marché classique du travail. Souvent les personnes ont besoin d’un soutient supplémentaire au niveau socio-professionnel. Les raisons sont variées, nous essayons donc de proposer un encadrement individualisé. Les différents „contrats“ que nous proposons, sont des conventions TUC (Travaux d’Utilité Collective),  des Contrat d’Appui Emploi (CAE) pour les jeunes, ou des conventions de bénévolat.

  • Actuellement, il y a 20 personnes en contrat fixe (encadrants) et entre 55 et 77 encadrés chez Nei Aarbecht. Le nombre de personnes encadrées est très variable, car le but est d’aider les personnes à se développer en fonction de leur situation.

Questions fréquemment posées

Contact

7 Rue de l'Alzette, 7351 Lorentzweiler

Tél.: 33 27 55 1

Responsable: M. Charel Kneip

bottom of page