Är al Saache schafen Nei Aarbecht säit 1986

CNDS Nei Aarbecht a été créé en 1986 par le „Comité National de Défense sociale“. Il s’agit d’une structure à caractère social, qui propose une mesure de travail à des personnes en détresse sociale. Ainsi, des personnes avec des parcours de vie très variés ont la possibilité d’accéder à une occupation journalière permettant de structurer la journer et de gagner en autonomie.

 

Un autre atout de Nei Aarbecht est l’impact sur l’environnement. Ainsi, des objets qui ne sont plus utilisés sont collectés pour leur redonner une nouvelle utilité chez un nouvel acheteur, ce qui inscrit Nei Aarbecht dans l’économie circulaire. Nei Aarbecht est partiellement financé par le ministère de la famille/ONIS et par ses propres recettes.

 

 

 

Service enlèvement

Magasin de seconde main

Service Mateneen pour les office sociaux

Service Social

Ateliers de Travail

Social Reuse

Magasin vélo à Mersch

Questions fréquemment posées

Quand sont les heures d'ouverture du magasin?

Lundi à Vendredi de 14:00 à 18:00

Horaire du bureau

Lundi à Vendredi

08:15 à 11:45 et 13:00 à 16:45

Est-ce que le service de collecte de meubles est gratuit?

Oui.

Quelles sont les démarches pour fixer un rendez-vous?

Si vous avez des meubles à donner, envoyez-nous s’il vous plait des photos via WhatsApp (621 171 812) ou par e-mail (neiaarbecht@cnds.lu) et nous vous recontacterons dès que possible pour expliquer les prochaines démarches.

Si vous avez d’autres articles à donnes (outils de cuisine, vêtements, bibelots, etc.) vous pouvez nous téléphoner directement (332755-1) pour fixer un rendez-vous. Il est important de mettre ces articles dans des cartons, des sacs de courses ou de les emballer pour le transport. Sinon vous pouvez apporter ces articles pendant les heures de bureau au magasin à Helmdange.

Quels sont les critères d’acceptation?

Le articles que vous souhaitez nous donner, doivent être réutilisables, fonctionner et pouvoir être vendus.

Combien de temps faut-il pour avoir un rendez-vous?

Cela dépend de plusieurs facteurs: la place prise dans le camion, le planning du camion et la quantité de demande de collecte. En moyenne cela peut prendre de 2 à 4 semaines. Contactez-nous et nous allons vous informer.

Où est-ce que nous venons récupérer les affaires?

Nous venons dans tout le pays du Luxembourg. A l’étranger ce n’est juridiquement pas possible.

Est-ce que je peux apporter des articles moi-même?

Vous pouvez apporter vous-même les articles que vous souhaiter donner pendant les horaires de bureau, à Helmdange tout en respectant les critères d’acceptation cités ci-dessus.

Qui est-ce qui démonte les meubles?

Notre chauffeur et deux personnes qu’il encadre, s’occupent du démontage des meubles et de les transporter jusqu’au camion.

Vous pouvez démonter les meubles si vous le souhaitez, mais veillez à ce que les pièces et vis soient au complet.

Avez-vous un monte-charge?

Non, nous n’avons pas de monte- charge. Mais si besoin, nous pouvons fixer un rendez-vous avec une firme externe. Notre service est gratuit, mais la firme externe vous remettra une facture pour le monte-charge. Pour d’avantage de renseignement, veuillez nous contacter.

Est-ce que je vais gagner de l’argent avec les articles que je donne?

Non, nous ne pouvons pas vous rémunérer pour les objets que vous donnez. C’est considéré comme un don. L’argent que nous recevons de la vente sera investis dans nos projets sociaux et permet à notre structure de subsister.

Que se passe-t-il avec les objects que je vous ai remis?

Une fois qu’un article a été récupéré ou remis, il est amené dans l’atelier adapté où il sera testé et préparé pour la vente. Ensuite l’article sera vendu dans notre magasin de seconde main à un prix abordable.

Qui a le droit d’acheter des affaires chez Nei Aarbecht?

Tout le monde est le bienvenu dans notre magasin, sans restriction. Nous avons déjà hâte de vous y rencontrer.

Est-ce que vous livrez les meubles que j’achète chez vous?

Oui, nous pouvons faire une livraison au rez-de-chaussée. Suite à l‘achat de votre article, nous vous contacterons le lendemain pour fixer un rendez-vous. S’il vous plait veuillez vérifier votre numéro de téléphone sur le bon de livraison.

Est-ce que vous effectuez le montage des meubles que j’achète chez vous?

Malheureusement, c’est quelque chose que nous ne pouvons pas effectuer (pour l’instant).

Quel est le financement de Nei Aarbecht?

Nei Aarbchet est financé d’un côté par des convention du Ministère de la famille (ONIS), mais aussi en grande partie par nos propres recettes.

Quelles personnes encadrez vous?

Les personnes que nous encadrons ont peu de perspectives sur le marché classique du travail. Souvent les personnes ont besoin d’un soutient supplémentaire au niveau socio-professionnel. Les raisons sont variées, nous essayons donc de proposer un encadrement individualisé. Les différents „contrats“ que nous proposons, sont des conventions TUC (Travaux d’Utilité Collective),  des Contrat d’Appui Emploi (CAE) pour les jeunes, ou des conventions de bénévolat.

Combien de personnes travaillent chez Nei Aarbecht?

Actuellement, il y a 20 personnes en contrat fixe (encadrants) et entre 55 et 77 encadrés chez Nei Aarbecht. Le nombre de personnes encadrées est très variable, car le but est d’aider les personnes à se développer en fonction de leur situation.

Contact

RGPD

NEI AARBECHT

7 Rue de l'Alzette, 7351 Lorentzweiler

33 27 55 1

Responsable: M. Charel Kneip